La SA PISSIER a eu le plaisir d’organiser le samedi 18 juin une journée Portes Ouvertes dans le cadre de la deuxième édition des Journées Nationales de l’Agriculture portées par l’association #agridemain. Nous avons invité pour l’occasion ARVALIS, SEMAE, la Chambre d’agriculture du Loir-et-Cher, le Crédit Agricole Val de France, Chesneau AgriTech, la société AMYCEL, la Minoterie GOUBET, la CAFO et ses volailles fermières de l’Orléanais.
En parallèle, un marché d’une dizaine producteurs locaux a eu lieu.
Près de 300 personnes ont fait le déplacement malgré les fortes chaleurs dans un cadre champêtre et très convivial. 150 repas à base de produits locaux ont été servis grâce à l’appui du restaurant Le Commerce d’Ouzouer (poulet de l’orléanais et pommes de terre nouvelles de Bizy).
L’objectif de cette manifestation était de mettre en avant le rôle essentiel de l’ensemble des maillons de la filière et notamment l’importance du Négoce Agricole privé, en lien direct avec les agriculteurs.
La journée a été marquée par la visite de Marc FESNEAU, ministre de l’Agriculture qui a salué l’initiative et l’organisation de l’événement, et souligné l’importance des entreprises familiales locales dans l’économie des territoires.